Utilisez le peroxyde comme rince-bouche
Certaines utilisations du peroxyde d’hydrogène ne vous viendraient pas naturellement à l’esprit, ce qui ne les empêche pas de donner de bons résultats! Économisez sur le rince-bouche en mélangeant à parts égales du peroxyde et de l’eau et en le faisant tourner dans votre bouche. Bonus: cela aidera naturellement à blanchir vos dents. Voici d’autres façons faciles de blanchir vos dents naturellement à la maison.
Désinfectez vos brosses à dents et vos appareils dentaires
Le peroxyde d’hydrogène fait des merveilles pour d’hygiène dentaire. Vous devriez normalement remplacer votre brosse à dents tous les trois mois ou après un rhume, mais si vous n’avez pas le temps de courir à la pharmacie pour en acheter une neuve, faites-la tremper dans du peroxyde d’hydrogène pour tuer les germes. Cela fonctionne aussi très bien pour les gouttières de traitement dentaire et les protecteurs buccaux. Les brosses à dents font partie des choses que vous ne lavez pas assez souvent dans votre maison.
Nettoyez vos fruits et légumes
Si vous cherchez une solution de rechange au coûteux lavage des fruits et légumes, vaporisez un peu de peroxyde d’hydrogène de qualité alimentaire sur les fruits et légumes pour les débarrasser de leurs bactéries. Rincez abondamment avant de consommer. Vous n’avez pas de peroxyde d’hydrogène? Retrouvez d’autres conseils faciles pour bien laver vos fruits et vos légumes.
Lavez vos éponges puantes
Quelques éponges peu recommandables traînent dans votre cuisine et votre salle de bain? Le peroxyde d’hydrogène peut vous aider à leur donner un coup de neuf et à les débarrasser de leur vilaine odeur. Trempez les éponges dans un mélange en parts égales de peroxyde et d’eau, puis rincez abondamment. Si ça ne marche pas, il est temps de les jeter. Après tout, c’est l’un de ces objets du quotidien plus sales qu’un siège de toilette!
Faites disparaître les taches tenaces
La principale fonction du peroxyde d’hydrogène, c’est d’éclaircir ou de blanchir les choses, ce qui est logique puisque le composé chimique est une sorte d’agent de blanchiment. Ce produit fait des merveilles sur les tissus blancs tachés. Versez-le directement sur une tache et laissez reposer, puis épongez et rincez à l’eau froide. Vous pouvez également utiliser ces produits courants pour éliminer les taches de sang si vous n’avez pas de peroxyde sous la main.
Blanchissez naturellement vos ongles
C’est l’un des meilleurs trucs pour obtenir des ongles sains et magnifiques. Prenez une partie de peroxyde d’hydrogène à deux parties de bicarbonate de soude pour former une pâte, et massez doucement la pâte sur vos lits d’ongle. Laissez reposer deux à trois minutes, puis rincez, et vous verrez disparaître toute trace jaunâtre.
Nettoyez votre réfrigérateur et votre lave-vaisselle
Vaporisez du peroxyde d’hydrogène dans un lave-vaisselle vide ou un réfrigérateur nettoyé. Laissez agir pendant un certain temps, puis essuyez les restants de saleté. Assurez-vous de savoir comment nettoyer votre réfrigérateur et le garder propre.
Pour des pieds plus doux et propres
Mélangez à parts égales du peroxyde d’hydrogène et de l’eau dans une cuvette et trempez-y les pieds, cela aidera non seulement à chasser n’importe quel champignon de pied, mais aussi à ramollir vos callosités.
Blanchissez vos vêtements sans javellisant
Tout comme pour les taches de sang, le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé comme agent de blanchiment pour votre linge blanc. Au lieu d’eau de Javel, ajoutez une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène à votre cycle de lavage. Sinon, pensez au vinaigre pour rafraîchir vos vêtements. Voici 20 façons écologiques d’utiliser le vinaigre.
Éliminez la moisissure de votre humidificateur
Un humidificateur dans lequel prolifère la moisissure n’aide personne. Nettoyez-le avec de l’eau et du savon, puis désinfectez-le avec une solution de peroxyde d’hydrogène et d’eau.
Enlevez les taches de sueur
Un mélange fait d’une partie de liquide à vaisselle et de deux parties de peroxyde d’hydrogène appliquées pendant environ une heure sur une tache de sueur devrait en venir à bout; frottez avec du bicarbonate de soude si c’est une tache particulièrement coriace. Elle refuse encore de partir? Essayez l’un de ces produits maison pour la nettoyer.
Pour des miroirs sans traces
Vaporisez du peroxyde d’hydrogène sur un essuie-tout et passez-le sur vos miroirs. Finition impeccable, garantie sans bactéries et sans traces!
Ajoutez-en dans le détergent de la machine à laver la vaisselle
Pour un coup de pouce antibactérien, ajoutez une ou deux gouttes dans votre lave-vaisselle ou à votre détergent à vaisselle habituel.
Remplacez le détergent pour lave-vaisselle par un produit naturel! C’est l’une des 55 façons d’utiliser le bicarbonate de sodium.
Nettoyez les jouets des enfants
Au lieu d’acheter des lingettes hors de prix, vaporisez simplement du peroxyde d’hydrogène sur les jouets de vos enfants. Il n’est pas toxique, ce qui le rend plus sécuritaire pour vous et votre enfant.
Éliminez la saleté du rideau de douche
Si vous ne pouvez pas mettre votre rideau de douche dans la machine à laver, utilisez plutôt du peroxyde d’hydrogène pour l’essuyer.
Chassez les acariens de votre matelas
Les acariens sont presque inévitables, mais ce n’est pas une raison pour les laisser proliférer. Vaporisez du peroxyde d’hydrogène sur votre matelas nu pour le débarrasser de toute créature invisible.
Assurez-vous de connaître les conséquences de dormir sur un vieux matelas.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!